AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

;Partagez
 

 Annexe Gil-Elin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
36
❈ AVATAR :
Aaron Taylor-Johnson, la douceur provocante
❈ LOCALISATION :
En escale à Aranath. Galaad se rend à Akhaten, la Grande Bibliothèque, mais il emprunte le chemin le plus long.
Galaad Ningyar
Galaad Ningyar
MessageSujet: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyLun 24 Fév - 21:50

GIL-ELIN


GIL-ELIN
« Devise du royaume »




Histoire ☽


Compilée dans la Grande Chronique, le manuscrit fondateur du peuple de Gil-Elin, l'histoire du royaume de l'Air est chanté dans des mélodies anciennes, comme autant de poésies dont l'écho se perd contre les parois de roche.

Fondé par les Premiers-Nés de l'Air, adorateurs des Étoiles, Gil-Elin est le premier des quatre royaumes libres à s'être détaché du pouvoir unifié d'Aranath pour se revendiquer indépendant. Habitant principalement au pied des Montagnes Blanches, dans d'immenses cités de granite, bâties sur les flancs des falaises, aujourd'hui dévorées par les ravages du temps, les Premiers-Nés de l'Air, parfois oubliés dans l'encre des légendes, vivaient isolés du reste des leurs.
Ils se construisirent ainsi, seuls, sous la bannière d'une identité très affirmée : ils préservaient un savoir ancien, celui des Étoiles, et préférèrent se positionner en retrait lorsque les conflits entre Premiers-Nés apparurent pour la première fois.

À ce moment-là, malgré son climat et son environnement aride, Gil-Elin s'était déjà érigé en un royaume prospère, jalonné de cités monolithes constituées de hautes tours qui cherchaient à toucher les astres. En ce temps, Gil-Elin se distinguait par la qualité de ses architectes et de son art. Le royaume était celui de la création, de la construction, mais aussi de la transmission et de la conservation de la mémoire, grâce à la Grande Chronique, et aux nombreux chants composés sur les Anciens Âges.
La capitale se situait à Tùrion, la cité du Roi. Véritable joyau au milieu des plaines, protégés par d'imposantes murailles de calcédoine, la ville ressemblait à un phare, à une porte ouverte sur une époque reculée. Cœur des arts et des sciences, Tùrion attirait les initiés aux anciennes disciplines, à l'astronomie, à la musique sacré et à la maîtrise des éléments.

Mais les luttes intempestives influèrent sur l'avenir du royaume. L'Ombre passa sur Gil-Elin.
Au sein du peuple de l'Air, tous ne s'accordaient pas sur les prises de position à adopter à l'égard des autres royaumes qui voyaient progressivement le jour.
Ainsi, à l'aube des années 500, plusieurs clans s'échafaudèrent, animés d'une étincelle vindicative jusqu'alors étrangère au peuple de l'Air : le clan des Doren, archers des forêts, discrets et secrets, gardiens de la mémoire ancestrale ; le clan des Orodben, peuplant les montagnes, bâtisseurs, gardes-fou du Pays Sauvage ; et le clan de Mistad, cavaliers de la plaine sud du royaume, citadins et marchands, les plus enclins à collaborer avec les États voisins. Dans la perspective des batailles, les Mistad accueillirent de nombreux sujets d'autres royaumes, non sans l'espoir d'accroître la puissance de leur armée.

Entre 520 et 525, une terrible guerre civile agita les trois clans, marquant durablement les esprits et l'histoire de Gil-Elin. La Grande Chronique l'appelle Ruhta, le Brasier, et de douloureuses complaintes racontent la souffrance d'un peuple consumé par les flammes, la fureur et les remords, de familles décimées, de fracas de lames et des tonitruants sons de cors.
La plus meurtrière des batailles de Ruhta fut celle qui se tint aux abords du lac de Herendriss. À chaque anniversaire de la bataille, de mélancoliques mélodies s'élèvent des Bois Murmurants (qui ont précisément pris ce nom à cause de cela) : ce sont les voix des Doren, qui pleurent leurs morts et implorent aux étoiles le pardon pour tout ce sang versé.

Ce n'est qu'à l'issue de terribles affrontement, que Leif Ier, jeune chef des Mistad, parvint à apaiser la situation en épargnant les Orodben, vaincu, et en tendant la main aux ennemis d'hier. Force de diplomatie, il parvint à réunir les trois clans. Chacun promis de ne pas attaquer l'autre, et tous reconnurent Leif comme nouveau roi, souverain du royaume. La nouvelle capitale fut établie à Fort-de-Guet, au pied des Montagnes Blanches, une ville fortifiée, mais bien plus modeste que Tùrion. Tùrion était la cité du Roi de Gil-Elin, mais Leif se refusait de revendiquer cette couronne : il était seigneur des Mistad, mais seulement régent des Doren et Orodben. Jamais il ne prit le titre de Roi de Gil-Elin.
Le règne de Leif Ier marqua le début d'un nouveau vent de prospérité. Le seigneur des Orodben et celui des Doren devinrent conseillers du roi, et Gil-Elin demeura en paix jusqu'à la guerre contre l'Ombre.

Lorsque le tocsin de la guerre contre le royaume du Sorcier résonna, les trois clans de Gil-Elin prirent les armes. Si les affrontements furent meurtriers, ils n'imprégnèrent pas la mémoire collective de la même manière que Ruhta.
Cependant, les effets du conflit impactèrent violemment le royaume, en proie à des razzias qui dévastèrent le territoire. À l'issue d'une victoire durement acquise, la carte de Gil-Elin sembla se redessiner.
L'habitat se rétracta dans la plaine sud, autour du Lac Herendriss, les anciennes cités de granite furent abandonnées et les Doren, s'ils continuaient à reconnaître l'autorité des seigneurs descendants de Leif Ier, décidèrent de se retirer dans les Bois Murmurants.
Isarn, le cousin du roi Leif IV malade et affaibli par la guerre, revendiqua la couronne : cette fois-ci, il se proclama symboliquement roi de Gil-Elin et se réinstalla symboliquement à Tùrion, bien qu'une partie des organes du pouvoir, à commencer par le Grand Conseil, demeurèrent à Fort-de-Guet.

Pendant plusieurs années, Isarn Ier s'attacha à redresser le royaume : Gil-Elin entra alors dans une longue période de repli, que la Grande Chronique appelle l'Errance.
Il y a maintenant quatre ans, Lugh (dit Lugh II le Héraut) le fils d'Isarn, accéda au trône. Depuis, il cherche à mettre un terme à cette période obscure, en oeuvrant à renouveler les alliances des temps anciens avec les États voisins et notamment avec Caevin.

Cela étant, les effets de la politique de Lugh tardent à se faire sentir. Aujourd'hui, Gil-Elin continue d'être un royaume en sommeil, comme une grande tour de guet, qui surveille le monde depuis les étoiles, mais qui ne diffuse plus aucune lumière. Les chansons ne se récitent désormais plus que dans les méandres secrets des Bois Murmurants où se cachent de nombreux Doren ; et l'histoire s'écrit en secret, silencieuse.
Mais l'orage gronde au loin, une nouvelle guerre se prépare, et les choses pourraient bien changer pour le royaume de l'Air.



Géographie ☽


Paysage de plaines et de steppes déchirées par d'imposantes montagnes, Gil-Elin est le second plus grand royaume libre. Comme Anor, il se caractérise par l'aridité de ses terres, peu fertiles et balayées par les vents.
Fermé à l'ouest par la Forêt de Quendelië, qui marque la frontière avec le royaume d'Ithilien, à l'ouest par les Bois Murmurants, qui le sépare des terres de Caevin, et au sud par le Fleuve de Heren, qui ouvre vers Anor, Gil-Elin s'étend vers le nord.

Jusqu'aux Montagnes Blanches, qui divisent le territoire en deux, des vallées et de plaines interminables composent le panorama. Arrosées par le fleuve, ces terres sont les moins hostiles du royaume. C'est là que se trouvent Fort-de-Guet, capitale du royaume, et les principales villes : Glaïn, Barad et Tùrion, résidence des premiers rois.
Cet espace appartient au clan des Mistad, dont la majorité des représentants habitent désormais les bords du Lac Herendriss, où le commerce est plus aisé.

Au nord des Montagnes Blanches, les steppes du Pays Sauvage ne sont accessibles que par un chemin sinueux qui fend la roche sur plusieurs kilomètres. Les habitants de ces régions l'appellent la Voie Close, en référence à de vieilles légendes concernant le Passage vers le domaine des Morts. Ce sentier est dominée par la cité désolée de Cirith-Elin, porte d'entrée du Pays Sauvage, où vivent encore les Orodben. Au-delà, règne le silence.
Depuis que l'Ombre est apparue, les steppes du Pays Sauvage sont désertées. Quelques fous s'y aventurent, dans l'espoir notamment d'y admirer les ruines de l'Ancien Royaume unifié, qui s'étendait, dans le passé, dans cette partie septentrionale. C'est également dans ces steppes que poussent le Buisson Ardent, une plante dont les vertus curatives sont connues de tous.



Peuple ☽


Peuple de l'Air, les Femmes et Hommes de Gil-Elin se caractérisent par leur discrétion, leur pondération et leur goût pour les Arts et les Sciences. Sensibles à la nature, à ses changements et au temps qui s'écoule, ils regardent souvent en arrière et sacralisent les « choses qui furent » ainsi que « celles qui demeureront ».

Comme la lumière des Étoiles qu'ils honorent, ce sont des êtres distants, parfois froids, mais d'une intelligence remarquable et doté d'un sens aigu de la justice. Ils accordent une grande importance au respect de la vie, sous toute ses formes, et portent un regard contemplatif sur le monde qui les entourent.

Insaisissable, le Peuple de l'Air est difficile à pénétrer. Replié sur lui-même, il se montre généralement méfiant à l'égard des étrangers, ce qui encourage les autres peuples libres à considérer les sujets de Gil-Elin comme des personnes hautaines, méprisantes et antipathiques.

Bâtisseur, le peuple de Gil-Elin est avant tout constitué d'artistes et d'artisans, qui, à l'usure des guerres, ont appris à devenir – à contre-cœur – des combattants, bien qu'il ne soit pas dans leur nature d'être des guerriers belliqueux. Légers et agiles, ils sont d'excellents archers et cavaliers, préférant les montures athlétiques d'Aranath aux épais et solides destriers de Caevin.

Culturellement, les trois clans, façonnés dans la même glaise, se ressemblent beaucoup. Leurs principales différences se lisent dans leur comportement.
Les Mistad sont les plus sociables. Versés dans le commerce, ils aiment partager, échanger, comme le faisait leurs ancêtres au temps des Anciens Âges, lorsque brillait Tùrion la Belle.
Austères, les Orodben sont les plus taciturnes, mais ils n'en demeurent pas moins justes et équitables. Braves et valeureux, ils refusent de renoncer à l'éclat d'antan du royaume d'antan. Gardiens de la Voie Close et sentinelles du Pays Sauvage, ils oeuvrent à reconstruire les cités minérales dévorées par le temps et la guerre.
Le clan des Doren, quant à lui, vit à l'abri des Bois Murmurants, bien heureux de se laisser engloutir par les branchages autrefois dorés des grands arbres. En retrait des faits de ce monde, les Doren préservent le savoir ancien et perpétuent des traditions effacées comme l'encre au soleil. Ils sont la mémoire de Gil-Elin, et chantent de longues complaintes en souvenir de cette époque envolée.



PV ☽


Lugh Nothrim ▬ Roi de Gil-Elin (Richard Madden)
Beren Forodrim ▬ Seigneur des Orodben, premier conseiller du roi (Michael Fassbender)
Eryn Laegil ▬ Première commandante des armées (Katie McGrath)

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
31
❈ AVATAR :
Ester Exposito
❈ LOCALISATION :
Aranath.
Smaug.
Smaug.
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMar 25 Fév - 20:24

Cette annexe ! Olala cette histoire du royaume je suis toute amoureuse de ce royaume ! J’ai trop hâte de découvrir les PV omg tu vends du rêve juste avec les pseudos et les avatars !
J’ai hâte de voir ce que tu vas mettre dans la partie peuple c’est celle qui est la plus floue à mes yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
36
❈ AVATAR :
Aaron Taylor-Johnson, la douceur provocante
❈ LOCALISATION :
En escale à Aranath. Galaad se rend à Akhaten, la Grande Bibliothèque, mais il emprunte le chemin le plus long.
Galaad Ningyar
Galaad Ningyar
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMar 25 Fév - 21:37

Haaaan, je suis trop contente que ça te plaise ! I love you
J'étais totalement inspirée en écrivant l'annexe, mais j'avais peur d'être partie trop loin et que ça ne te plaise pas !
Je pense écrire les PV dans la foulée pour rester dans le bain, je ferais ça dans la semaine :Arrow:

Tu as tout maintenant What a Face (j'espère que ça te plaira aussi !)
J'ai pas parlé de leur rapport avec l'élément de l'air (dons/pouvoirs, etc), car je pense que l'on devrait faire une annexe sur les Premiers-Nés et leurs capacités, qu'est-ce-que tu en penses ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
36
❈ AVATAR :
Aaron Taylor-Johnson, la douceur provocante
❈ LOCALISATION :
En escale à Aranath. Galaad se rend à Akhaten, la Grande Bibliothèque, mais il emprunte le chemin le plus long.
Galaad Ningyar
Galaad Ningyar
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMar 25 Fév - 22:06



Lugh Nothrim
Nom: Nothrim prénom(s):Lugh âge 36 ans lieu de naissance: Dans la forteresse de Fort-de-Guet localisation actuelle: Tùrion statut matrimonial:Fiancé à Faewen Ningyar fonction/profession: Roi de Gil-Elin espèce : Humain groupe:ici allégeance :À Gil-Elin, le royaume de ses ancêtres. Son royaume. caractère : déterminé + personnalité affirmée + autoritaire + esprit curieux + sociable + fidèle à ses idées + inflexible + pragmatique + réformiste avatar:Richard Maddencrédit icon: écrire la réponse ici


histoire

Neveu du roi, issu de deux puissantes branches de la noblesse de Gil-Elin, Lugh a passé ses premières années dans les hautes sphères du pouvoir, couvé par l'entourage royal, à l'abri des épais murs de la réconfortante cité de Fort-de-Guet.
Destiné à occuper un poste de premier plan, mais non à endosser la couronne, Lugh n'a connu, au cours de sa petite enfance, que les avantages d'être un Grand, sans les contraintes d'être LE Grand.
Pourtant, lorsque Isarn revendiqua et obtint la succession de son frère, la quiétude de la douce existence du garçon s'envola au grès des Vents Sacrés du Peuple de l'Air.
Lugh quitta Fort-de-Guet et la légèreté de son enfance.

Fils du nouveau roi, il fut dès lors élevé dans la perspective de succéder à son père le moment venu. Précepteurs, rhéteurs, maîtres d'armes, stratèges et diplomates rodés à l'art de la négociation, tous furent mobilisés pour inculquer au garçon les fondements nécessaires pour faire de lui un souverain, un grand souverain.
Inexorablement, l'entière adolescence de Lugh a ainsi été asphyxiée par un avenir qui empiétait déjà sur son présent. À l'abri derrière les murs emprunts d'histoire du Palais Royal, au sommet de la Tour du Roi, Lugh était comme prisonnier de sa propre vie.
Souvent, il se satisfaisait de sa situation : tous redoublaient d'efforts et se pliaient en quatre pour lui rendre le quotidien agréable. Cela étant, quelques fois, le prince regardait le monde et ses vastes paysages avec envie : il s'imaginait arpenter les terres sauvages d'Anor, les rivages brillants d'Ithilien, les grottes de souffre de Caevin, loin, bien loin de l'éclat fané de Tùrion.
Mais en définitive, Lugh considérait que, bien que synonyme de lourdes responsabilités, être le futur roi était un privilège partagé par peu.

À l'âge de dix-neuf ans, il entama une nouvelle étape de son apprentissage. Envoyé à Barad, la grande forteresse de l'est, il œuvra à parfaire sa formation militaire, sous le commandement de Beleg Forodrim, le frère aîné de Beren. Archer déjà accompli, Lugh apprit à maîtriser la fougue des chevaux d'Aranath, à flairer des pistes, à surveiller l'horizon et à prendre les décisions qui incombent à un chef militaire. Il affûta son autorité et son sens du commandement
Pourtant, quitter la belle Tùrion fut une expérience difficile pour le jeune prince, qui laissa un amer goût dans son sillage. Barad était une cité austère, bâtie dans les feux de Ruhta, et il y régnait un étrange sentiment de pesanteur, accentué par les épais nuages qui s'agglutinaient au-dessus d'elle, retenus par les Montagnes Blanches. Les deux années passées dans l'ombre de Barad parurent à Lugh plutôt longues, bien qu'elles l'enrichirent plus qu'il n'en eut conscience sur le moment.
Au-delà du fait qu'il acquit un important savoir militaire et stratégique, Lugh s'introspecta et s'endurcit ; il observa également l'environnement qui l'entourait, les individus, les peuples voisins et commença à arrêter la vision qu'il allait porter sur le monde pour les années à venir.
En quittant Barad, Lugh était devenu homme, un homme avec des idées et un caractère bien affirmé.

Lugh ne retourna pas immédiatement à Tùrion. Isarn, son père, l'avait encouragé à se rendre à Glaïn pour y faire escale. Des troubles, liés à la ravageuse pauvreté, agitaient la ville, et le roi pensait qu'il serait intéressant pour son fils de mettre en application l'enseignement reçu au cours des deux années précédentes.
Isarn avait vu juste. Combinant savoir théorique et un charisme naturel qu'il se découvrait, Lugh rétablit l'autorité royale dans la cité. Mais une fois sa mission accompli, il décida de demeurer encore quelques temps à Glaïn. Officiellement, il légitima sa décision auprès de son père en affirmant que les habitants appréciaient la présence d'un représentant de la royauté ; officieusement, il s'était pris d'amour pour cette cité, coincée au bord du lac, à la frontière des royaumes, où le commerce, bien que peu prospère, conduisait les habitants à s'ouvrir aux États voisins.
Lugh aimait ces échanges foisonnants et cette cité où il pouvait mener une vie aux mœurs un peu moins sévères et ascétiques que dans le reste du royaume de Gil-Elin.
C'est au creux de Glaïn que Lugh découvrir autres royaumes et leur potentiel ; c'est aussi à ce moment-là que naquit dans son esprit l'idée d'ouvrir Gil-Elin au reste du monde.

La mort de son père le rappela précipitamment à Tùrion, où l'attendait la couronne. Son sacre se répandit comme une onde de choc, cristallisée dans une mesure emblématique : l'envoie d'une missive destinées aux autres souverains, invités à découvrir le peuple de l'Air de Gil-Elin.
Les relations diplomatiques venaient d'être restaurées par ce nouveau roi.
Ainsi, depuis 4 ans, Lugh s'attache à conduire activement cette politique, en multipliant les relations commerciales et l'envoie d'ambassade dans les autres royaumes. Dans cette perspective, il parvint à négocier un mariage avec Faewen Ningyar, la sœur de Rhavan, roi de Caevin.
Les effets de ces réformes sont réels : le commerce et l'artisanat sortent lentement de leur léthargie et certains villages, en cendre depuis la guerre contre Garath-Gyrithis, commencent à être reconstruits. Pourtant, elles ne font pas l'unanimité. Si les habitants de Glaïn et de la plaine bordant le fleuve, qui en sont très largement bénéficiaires, les encense ; au nord de Tùrion, le roi Lugh Ier est vivement critiqué.
Bien que Lugh ait pour l'instant décidé de faire l'autruche, en ignorant ses détracteurs, il pourrait bien se trouver prochainement confronté à des révoltes, qui laisseraient dans leur sillage le toxique souvenir de l'ignoble Ruhta.   



les liens

Beren Forodrim

▬ écrire ici
Eryn Laegil

▬ ici

Faewen Ningyar

▬ ici
Galaad Ningyar

▬ ici
cobain.



Eryn Laegil
Nom: Laegil prénom(s):Eryn âge: trente six ans lieu de naissance: au creux des Bois Murmurants, dans la cité cachée des Doren localisation actuelle: à Barad, mais elle se prépare à partir pour Aranath statut matrimonial: célibataire, elle se refuse à aimer de nouveau fonction/profession: commandante des armées de Gil-Elinespèce : Premières-Nés de l'Air, elle parle au vent, elle l'apaise groupe:ici allégeance :à Gil-Elin et à son roi ; de manière général à tout ceux présent et à venir qui descendent de son sauveur, le roi Isarn caractère : loyale + brave + taciturne + distante + érodée par la vie + discrète + forte + force tranquille + débonnaire avatar:Katie McGrathcrédit icon: écrire la réponse ici


histoire

Erda, la Solitaire ; Gal-Lasbelin, la lumière de l'automne ; Aldanwen, la fille perdue. Bien des noms désignent Eryn dans les poèmes qui s'élèvent encore au-dessus des Bois Murmurants. Au Nord, l'histoire de celle qui s'est écartée des siens est synonyme de tristesse et de bien des chagrins.
Première-Née du clan des Doren, Eryn est née sous la pâle lumière des étoiles d'automne, au creux des Bois Murmurants. D'aucun disent que l'alignement des astres prédisaient le singulier destin de cette jeune femme. Guerrière parmi les poètes, barde noyée dans le flot des soldats, l'existence d'Eryn est marquée par ce douloureux constat de ne jamais se trouver à sa juste place. Comme frappée d'une malédiction, condamnée à avancer sur la route en solitaire.

Dès son enfance, Eryn partait seule pour explorer la forêt, uniquement armée de son arc qu'elle maniait déjà avec dextérité malgré son jeune âge. Elle s'isolait pour tenter de maîtrise son pouvoir, celui d'apaiser la brise et de retenir le souffle du vent. Elle tirait ses flèches puis essayait de les guider en agissant sur la force et le sens de la brise.
Mais au cours de ses longues balades, Eryn se prenait à rêver à d'autres horizons. Quittant les sentiers sûrs et assurées des Doren, elle flirtait avec les frontières du territoire de son clan. Toujours à la lisière, les yeux rivés vers les terres inconnues.
Eryn aimait les Bois Murmurants comme tout être chérit son foyer, mais parfois, la jeune femme avait l'impression d'en être prisonnière.

Naturellement, lorsque la pauvreté des arbres fruitiers de Bois et les mauvaises récoltes des quelques champs cultivés au sud contraignirent les Doren à faire des provisions, Eryn se dévoua pour se rendre à Glaïn, afin d'y préparer la venue d'un convoi de nourriture.
Le conseil hésita. Bien qu'elle soit la fille d'un Premier-Né respectable et respectée, Eryn avait tout juste 16 ans, et ne se trouvait qu'à l'aube de l'apprentissage qu'embrassait chaque jeune Doren. Finalement, sa maturité, son esprit vif et ses capacités à se défendre firent pencher la balance en sa faveur.
Et par l'un des derniers matins de l'été traînant, Eryn prit la route.

Les paysages qui défilèrent devant ses yeux surpassaient toutes ses espérances. Plus elle avalait les kilomètres, plus elle sentait son cœur s'éloigner des Bois Murmurants et s'offrir aux délices des terres de Gil-Elin. Lorsqu'elle arriva à Glaïn, son être était entièrement consumé par le désir de découvrir le monde.
Soucieuse d'accomplir sa mission, elle acheta la venue d'un convoi de provision, avec lequel elle était censée prendre la route, pour retourner dans le Nord. La transaction était actée, lorsqu'elle rencontra ce jeune homme à la chevelure de feu.
Arès Eldorion était de visite à Glaïn pour négocier un traité de commerce avec Gil-Elin. Par un malheureux hasard, Eryn croisa la route du neveu de l'Intendante d'Anor. Premier-Né comme Eryn, celui-ci remarqua en un battement de cil la nature singulière de la jeune femme, que la beauté saisissante rendait d'autant plus notable.
Les effluves du sud alimentèrent les émois de jeunesse qui agitaient le cœur d'Eryn. Arès incarnait cette curieuse vie de voyage, de découverte et d'expérimentation.
Eryn succomba. La Première-Née accepta de suivre l'homme à Anor. Tiraillée entre son devoir, l'attachement aux siens et l'ardente passion de s'offrir la vie qu'elle espérait, elle décida de demander au conducteur du convoi de prendre la route seul jusqu'aux Bois Murmurants. Ainsi, elle mènerait à bien sa mission, sans renoncer à ses espérances personnelles.

Elle demeura presque un an dans la chaleur sucrée d'Anor. Elle côtoya les Premiers-Nés du feu, qui peuplaient les hautes sphères du pouvoir. Mais Arès finit par s'ennuyer d'elle et Eryn fut poliment invitée à retourner à Gil-Elin.
Le pas traînant, le cœur en peine, elle regagna les Bois Murmurants comme un condamné avance vers l’échafaud. Seule la pensée de retrouver les siens réconfortait son chagrin. Après tout, pour eux, elle pourrait bien se résigner à une vie plus rangée.
Mais tous ces projets volèrent en éclat lorsqu'elle pénétra dans ce qui avait autrefois été son foyer.
L'accueil que lui réservèrent les siens fut glacial. Le convoi n'était jamais venu ; Eryn avait accordé une trop grande confiance à un marchand malhonnête et son clan en avait rudement souffert.
Les Doren ont le cœur pur, ils sont bienveillants, seulement, ils pardonnent difficilement l'abandon et la trahison.
La sentence tomba : Eryn était bannie des Bois Murmurants.

Le monde de la jeune femme s'effondra. Que faire ? Où aller ? Eryn ne parvenait à se résigner à retourner à Glaïn, où l'attendaient de douloureux souvenirs, et l'effervescence de Fort-de-Guet et de Tùrion lui donnait le tournis. Elle n'avait qu'une option : aller vers le Nord.
Eryn savait qu'elle devait faire le point sur elle-même : l'aridité du Pays Sauvage semblait propices pour cette introspection.
Des mois durant, seulement armée de son arc, Eryn tenta de survivre dans les hostiles steppes du Nord. Vouée à une vie d'ermite, elle ne croisa âme qui vive. Son sort lui convenait. La solitude atténuait un peu la culpabilité d'avoir abandonné les siens.
Mais un hiver particulièrement rude s'abattit sur Gil-Elin et Eryn se retrouva prisonnière du froid et de la glace. Refusant l'éventualité de retourner à la civilisation, la jeune femme accepta cette ultime fatalité et se prépara à accueillir la mort.

La Faucheuse l'avait presque entièrement digérée lorsque le roi Isarn, parti en mission avec sa garde au Pays Sauvage, retrouva Eryn. Il amena la jeune femme inconsciente jusqu'à Tùrion et lui prodigua les soins nécessaires à sa survie.
Eryn reprit conscience quelques jours après, devant le regard bienveillant d'un roi qui en avait déjà intérieurement fait sa pupille.
Cette dangereuse danse avec la mort avait permis à Eryn de renaître. Elle avait abandonné l'insouciance, la naïveté et l'idéalisme aux glaces de l'hiver, et avait accueillit la tempérance, la méfiance et la réserve.
Restée plusieurs mois à Tùrion pour se rétablir, Eryn finit par s'établir définitivement dans la capitale, sous l'influence d'Isarn, qui lui proposa d'entrer dans sa garde personnelle. Il avait mesuré la qualité d'archère d'Eryn et connaissait son pouvoir quant à la maîtrise du vent. Deux qualités essentielles.

De fil en aiguilles, Eryn gravit les échelons jusqu'à devenir capitaine de la garde, puis commandante des armées. Cette nomination fut la dernière décision que prit Isarn avant de mourir.
Eryn reçut cette promotion comme un cadeau de ce père de substitution. Elle se jura de servir fidèlement Gil-Elin et son nouveau roi. Cette vie de devoir était la seule existence qu'elle pouvait encore accepter.
Depuis quatre ans maintenant, elle est donc au service de Lugh, dont elle commande les armées. Malgré des réticences à l'égard de la politique de son souverain, Eryn accomplit fidèlement sa tâche. C'est d'ailleurs pourquoi elle a décidé de s'établir en garnison à Barad : pour éviter les conflits concernant la politique militaire, elle préfère s'effacer.
Seulement Lugh l'a rappelée. Confiant et admiratif de la commande de ses armées, le roi souhaite qu'Eryn se rende à Aranath pour seconder Beren et défendre les intérêts du peuple de l'Air.
Cette perspective laisse Eryn dans le doute : bien qu'elle n'ait jamais mis les pieds à Aranath, ce royaume lui évoque les souvenirs fanés d'une ancienne vie qu'elle n'a finalement jamais vécu. Elle craint ce qui l'attend là-bas, mais surtout, sur qui elle pourrait tomber. 



les liens

Nom prénom

▬ écrire ici
Nom prénom

▬ ici
cobain.



Beren Forodrim
Nom: Forodrim prénom(s): Beren âge quatre cinq ans lieu de naissance: né à Cirith-Elin, il a passé le plus clair de sa jeunesse à Tùrion localisation actuelle: dans la capitale d'Aranath, au palais royal où il est reçu comme représentant de Gil-Elin statut matrimonial: il fut fiancé, par le passé, mais la réalité l'a extirpé loin du doux bercement de l'amour fonction/profession: seigneur des Orodben, premier et principal conseiller du roi Lugh espèce : humain groupe:ici allégeance :à son royaume Gil-Elin, à son clan, à son peuple, aux siens, pour lesquels il est prêt à sacrifier son existence caractère : réservé + pondéré + modeste + dévoué + digne + impénétrable + fidèle + sage + austère + rêveur + contemplateur + parfois un peu trop effacé + responsable + observateur avatar: Michael Fassbender crédit icon: écrire la réponse ici


histoire

ECRIRE ICI  



les liens

Nom prénom

▬ écrire ici
Nom prénom

▬ ici
cobain.

EDIT : Je comprends pas pourquoi seul le code s'affiche scratch ! Tu as le même problème chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
31
❈ AVATAR :
Ester Exposito
❈ LOCALISATION :
Aranath.
Smaug.
Smaug.
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 7:28

Oui pareil !
Est ce que tu as décoché la case « désactiver le html dans le message » dans les options quand tu as posté ton message ?

Édit je me suis permise de le faire pour toi ça reste pareille essaye peut être de reposter le code ?

Édit 2 effectivement je viens d’essayer de prévisualiser ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
36
❈ AVATAR :
Aaron Taylor-Johnson, la douceur provocante
❈ LOCALISATION :
En escale à Aranath. Galaad se rend à Akhaten, la Grande Bibliothèque, mais il emprunte le chemin le plus long.
Galaad Ningyar
Galaad Ningyar
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 19:17

Je comprends vraiment pas d'où ça vient ! Moi aussi ça marche en prévisualisation mais dès que j'envoie ça fait de la merde.
J'ai regardé si ça venait pas d'un réglage automatique dans le panneau d'administration mais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
31
❈ AVATAR :
Ester Exposito
❈ LOCALISATION :
Aranath.
Smaug.
Smaug.
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 19:38

Si on remet les templates à zéro ? :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
10
Admin
Admin
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 19:40

Non c’est pas les templates 🤔

Ce que je comprend pas c’est que dans ton message le html reste désactivé même quand tu édites et décoches ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
10
Admin
Admin
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 19:47

Ah j’ai trouvé ! C’est dans le profil faut mettre « toujours autoriser le htlm » avec le compte admin je vois bien la !
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
36
❈ AVATAR :
Aaron Taylor-Johnson, la douceur provocante
❈ LOCALISATION :
En escale à Aranath. Galaad se rend à Akhaten, la Grande Bibliothèque, mais il emprunte le chemin le plus long.
Galaad Ningyar
Galaad Ningyar
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 20:46

Trop bien !! Tu es trop forte 😱
Je vois tout bien maintenant ! Je vais supprimer le second message alors.
Ça tombe bien car j'ai trouvé une superbe fiche pour les annexes : elle permet de mettre un gif et trois icônes (on pourra mettre l'emblème, l'élément et la lumière honorée !)

Edit : voilà la fiche, si elle te plaît, il faudra changer les couleurs mais elle peut le faire !


Titre du forum
« Citation qui va bien ici même »




Verum ad istam omnem orationem brevis est defensio. Nam quoad aetas M. Caeli dare potuit isti suspicioni locum, fuit primum ipsius pudore, deinde etiam patris diligentia disciplinaque munita. Qui ut huic virilem togam deditinihil dicam hoc loco de me; tantum sit, quantum vos existimatis; hoc dicam, hunc a patre continuo ad me esse deductum; nemo hunc M. Caelium in illo aetatis flore vidit nisi aut cum patre aut mecum aut in M. Crassi castissima domo, cum artibus honestissimis erudiretur. Harum trium sententiarum nulli prorsus assentior. Nec enim illa prima vera est, ut, quem ad modum in se quisque sit, sic in amicum sit animatus. Quam multa enim, quae nostra causa numquam faceremus, facimus causa amicorum! precari ab indigno, supplicare, tum acerbius in aliquem invehi insectarique vehementius, quae in nostris rebus non satis honeste, in amicorum fiunt honestissime; multaeque res sunt in quibus de suis commodis viri boni multa detrahunt detrahique patiuntur, ut iis amici potius quam ipsi fruantur. Latius iam disseminata licentia onerosus bonis omnibus Caesar nullum post haec adhibens modum orientis latera cuncta vexabat nec honoratis parcens nec urbium primatibus nec plebeiis.

BY .SOULMATES


Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
31
❈ AVATAR :
Ester Exposito
❈ LOCALISATION :
Aranath.
Smaug.
Smaug.
Admin
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin EmptyMer 26 Fév - 21:48

Parfait ! J’ai eu du mal j’avoue !
Oh oui je la trouve parfaite ! Épurée simple j’aime beaucoup !
Je pense terminer l’annexe de GG demain en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annexe Gil-Elin   Annexe Gil-Elin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe Gil-Elin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe Caevin
» annexe aranath.
» Annexe Anor
» Annexe GG.(terminée)
» annexe ithilien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-